La gestion de patrimoine utile aux différentes étapes de la vie

DE 18 À 30 ANS :

Lancement dans la vie active

Débuter dans la vie, c’est aussi devenir indépendant financièrement. Cela s’accompagne généralement d’un emploi qui va vous permettre de commencer à générer un capital de départ. Notre cabinet en gestion de patrimoine vous aide à vous lancer, que cela soit dans la recherche de placement à effectuer ou dans l’achat / location d’un bien immobilier. Plus vous commencerez à cotiser tôt, plus votre capital vous permettra de concrétiser vos projets de vie. Cela passe par une bonne gestion patrimoniale, dont la mise en place n’est pas toujours évidente sans accompagnement. C’est pourquoi il est souvent judicieux de se tourner vers des experts en gestion de patrimoine tel que le groupe Edifice.

DE 30 À 50 ANS :

Foyer familial

La vie de famille ! Des enfants en perspective ? Un mariage ? Votre vie évolue, vos ressources aussi : vous vous posez probablement beaucoup de questions sur comment gérer au mieux vos revenus et votre patrimoine. Avec vos revenus, ce sont vos impôts et taxes qui évoluent également… Il existe différents moyens d’optimisation. Edifice saura vous conseiller sur les différents dispositifs existants, tel que la loi Pinel. Gérer son patrimoine est une chose, mais il ne faut pas négliger la vie de famille, les dépenses liées à ses enfants ou parents, de nombreux frais qui s’ajoutent à la liste. Nos experts vous aident à mettre en place les meilleures solutions pour vous et votre famille.

DE 50 À 65 ANS :

Préparer sa retraite

Nous vous informons sur les solutions pour générer plus de capital en amorce des revenus de la retraite qui sont souvent inférieurs à vos revenus liés à l’emploi. Bien sûr, des lois peuvent vous aider à réduire les dépenses liées à l’imposition ou l’immobilier : nos experts sont aussi là pour vous en faire part et vous aider à les exploiter. Il est aussi question de la santé, de l’assurance vie et d’autres assurances pour vous protéger en toute sérénité.

À PARTIR DE 65 ANS :

Transmettre et anticiper

L’idéal est d’opter pour des solutions d’optimisation fiscale adaptées à votre situation, par exemple réaliser des investissements de courte durée. La transmission de votre patrimoine se prépare en amont, en s’assurant que votre descendance ne subisse pas le poids de potentiels mauvais investissements, dettes, etc. N’hésitez pas à nous contacter pour un bilan gratuit personnalisé.

Profitez de votre étude gratuite